Thierry Ragueneau – le blog / après plus belle la vie… télévision, théâtre, doublage, concert… » Plus belle la vie : la vie de François Marci (Thierry Ragueneau) – quartier du Mistral à Marseille

19 Mar 2006

Plus belle la vie : la vie de François Marci (Thierry Ragueneau) – quartier du Mistral à Marseille

Publié par à 14:37 dans television

bandeau_pblv.gifLe résumé des deux ans de François Marci (Thierry Ragueneau) dans le feuilleton PLUS BELLE LA VIE tous les soirs sur France 3 à 20h20.

Août 2004 : De retour de vacances en famille au Canada, François découvre avec horreur que sa situation financière est pour le moins difficile. Son banquier ne peut rien faire pour l’aider. Seule solution : vendre les murs du bar dont il est propriétaire et dont son père, Roland, est gérant.francois1picto-90x68.jpg

Après bien des tergiversations et des disputes familiales, Roland réussit à obtenir un prêt pour acheter lui-même les murs du café du Mistral. François est tiré d’affaire. Pas pour longtemps, car il apprend par son patron (François est ingénieur naval à Marseille) qu’en raison de difficultés économiques, son poste doit être supprimé. On lui propose de partir à Dunkerque. François refuse et se trouve confronté au harcèlement moral de son patron.

arton12.jpgAu cours d’une bagarre, François frappe celui-ci et est contraint de démissionner. Il cache sa déconvenue à sa femme, Blanche, et à ses deux enfants, Lucas et Johanna. Mais au bout de quelques mois, Blanche découvre la supercherie et demande à François d’aller s’installer ailleurs. Il passe quelque temps à l’hôtel Select puis se réconcilie avec sa femme.

Novembre 2004 : Il finit par trouver un nouveau travail : ingénieur dans le bâtiment. Au cours d’un dîner, il présente son nouveau patron à son épouse. C’est le coup de foudre. François apprend que sa femme le trompe et découvre qui est l’amant. Il est anéanti, réagit violemment avec sa femme et quitte le domicile conjugal. Retour à l’hôtel Select.Il manoeuvre pour que son patron perde son travail : cruelle vengeance qui réussit.

Puis il va essayer de rendre Blanche jalouse (Blanche, qui a rompu avec son amant) en simulant une aventure avec Mélanie, la serveuse du bar de son père. Mais la simulation devient réalité et François et Mélanie coulent des jours heureux sous l’oeil agacé de Blanche.

François et Blanche finissent par se réconcilier. Rupture avec Mélanie. Et François retourne habiter avec sa femme et ses enfants.

Mai 2005 : La vie quotidienne reprend ses droits, rythmée par quelques épisodes épiques : découverte d’un demi-frère en la personne de Thomas, qui devient co-propriétaire du bar. Formation d’un groupe de rock avec Vincent, l’architecte parisien, etc…

francois2picto-90x68.jpgJuillet 2005 : François découvre que sa fille Johanna est enceinte.
Après de longues discussions, Johanna décide de garder l’enfant. Mais pendant l’été, Lucas et Johanna ont un accident de voiture. Johanna perd son bébé et Lucas se retrouve paralysé pour quelques mois.

Octobre 2005 : Une réunion d’anciens amis de fac de François est organisée au bar du Mistral, au cours de laquelle un des amis est assassiné. Puis un deuxième quelques jours après. Et le passé de François surgit tout à coup. Au cours d’une soirée bien arrosée 25 ans auparavant, une jeune fille est morte dans le lit de François. La soeur de la jeune fille est revenue pour venger cette mort dont elle rend responsables François et ses amis.

francois6picto-60x90.jpgFévrier 2006 : Après bien des péripéties, on découvre que la tueuse n’est autre que l’épouse de la première victime, assassinée lors de la réunion dans le bar du Mistral. Cette femme, « Alice » est devenue la maîtresse de François, qui a rompu avec Blanche. Ils ont décidé de divorcer. Alice, dont le but est de tuer François, le kidnappe et, au moment où elle s’apprête à le supprimer, la police intervient.
François décide alors de partir aux Etats-Unis. Il quitte femme et enfants et s’envole pour la Nouvelle-Orléans le 10 mars 2006…

Lien : le site officiel de PBLV 

3 commentaires



3 commentaires à “Plus belle la vie : la vie de François Marci (Thierry Ragueneau) – quartier du Mistral à Marseille”

  1. LAROSELe samedi 9 mai 2009 à 12:05

    je suis pour le retour de Francois ,comme je vous l’ai deja dit Thierry

    a+

    Jérémie

  2. marais elodieLe dimanche 30 mai 2010 à 7:42

    plus belle la vie c super je le regarde tout les soire memme si jai ecoles je ne le rate jamais je le regarde avec ma mere a 20h10 defois c chian car on le loupe carquand il y a tout le sport c tres lon a attendre

  3. SorayaLe mardi 9 novembre 2010 à 14:11

    Salut Thierry, Tu tye souviens de moi?
    Je viens de decouvrir que tu jouais dans plus belle la vie, alors que je l’ai regardé tout l’ete sans me douter que c’etait toi…

URL de Trackback | Commentaires RSS

Laisser une réponse