Thierry Ragueneau – le blog / après plus belle la vie… télévision, théâtre, doublage, concert… » Ratatouille : film d’animation de Disney-Pixar avec la voix de Thierry Ragueneau

01 Août 2007

Ratatouille : film d’animation de Disney-Pixar avec la voix de Thierry Ragueneau

Publié par à 15:42 dans Actu,cinema

ratatouille-disney-ragueneau.jpgRémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit.
Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…
Durée : 1h50

allocine-ragueneau.jpg
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=46211.html

quartet_ratatouille.jpg
Le quartet : Thierry Ragueneau (voix de Linguini),
Camille, Jean-Pierre Marielle, Pierre François Martin-Laval

Le site officiel : http://www.disney.fr/FilmsDisney/ratatouille/

Le héros de Ratatouille rêvant de devenir un grand chef français, l’affiche « vocale » de la version hexagonale se devait d’être à la hauteur. Guillaume Lebon prêtera ainsi sa voix à Rémy, alors que le grand Jean-Pierre Marielle incarnera Auguste Gusteau, un chef-cuisinier hors-pair. Dans la version originale, c’est Brad Garrett, le Robert de Tout le monde aime Raymond qui double le personnage. Couronnée par deux Victoires de la Musique, Camille interprètera, elle, la chanson Le Festin, tout en étant aussi la voix de Colette. Linguini, le garçon de cuisine est animé par le comédien Thierry Ragueneau. Quant à Emile, le truculent frère de Rémy, il est mis en bouche par le Robin des Bois Pierre François Martin-Laval. Le menu est épicé par deux vrais as des cuisines qui viennent apporter leur expérience : Cyril Lignac et Guy Savoy. Concocté par les studios Disney-Pixar et réalisé par Brad Bird.

Aucun commentaire



URL de Trackback | Commentaires RSS

Laisser une réponse