Le concept est simple : vous avez besoin de quoi que ce soit? Je vous le trouve.

N'importe quand, n'importe où, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, il y a toujours quelqu'un pour vous à "2 4 U".

Le monde n'est pas si vaste qu'il en a l'air et je vous l'offre sur un plateau d'argent.

Tout au long des quelques mois qui viennent de s'écouler, j'ai entendu des gens se plaindre du manque d'initiative, de la lourdeur administrative, de la lenteur des relais d'information (au temps d'internet, on croit rêver), de la tyrannie des petits chefs qui briment la créativité!

Et bien, avec ma société, je passe par-dessus tout ça et je vais droit au besoin de mes clients. Quels qu'ils soient. Je n'ai pas de domaine précis. Je peux vous procurer une girafe pour une pub tournée au Pôle Nord, louer l'Empire State Building pour un saut à l'élastique ou... trouver une aiguille dans une botte de foin.

Ce terrain de foot par exemple! Un prroducteur m'a appelé de Los Angeles. Il voulait tourner une séquence de son film à Miami. Il avait besoin d'un terrain de football (de soccer pas de foot américain) mais pas d'un terrain à l'européenne bien entretenu. Il voulait de l'insolite! J'avais 4 jours!!! Et j'ai trouvé ce terrain vague dans la banlieue de Miami où j'ai fait peindre des lignes au sol. Résultat garanti, le producteur était ravi, l'équipe technique avait toute la place rêvée et les stars (Bruce Willis et Julia Roberts) se sont amusées dans l'arbre toute la journée!

Pendant ce temps, le chantier de l'Alliance Française avance. Tout doucement! Mais ça avance. Dans quatre mois, ce sera fini et il faudra bien que je prenne une décision. Soit continuer mon contrat de trois ans ici, soit quitter Phénicie S.A. et faire de "Tout pour Vous" une société prospère basée à New Orleans et... à Marseille. Pour l'instant, je travaille avec Gena et mon voisin de palier, un type adorable et fou! Et Lucas nous donne un coup de main en faisant des repérages sur le terrain. Quand il daigne lâcher sa caméra...

Voilà mon copain Bernard (prononcez à l'américaine!). Quand je vous disais qu'il était fou! Il aime le France et il ne serait pas contre un petit voyage dans le Sud. Il parle tout le temps de la Riviera! Et de Saint Tropez! J'ai beau lui dire que Marseille, c'est pas ça du tout, il n'en démord pas!

Bref, tout allait bien lorsque j'ai reçu un mèl avec cette photo. Un policier américain tenant la caméra de mon fils! Et le message suivant : un individu se réclamant de vous a été arrêté dans une manifestation anti-américaine. Il est inculpé d'atteinte à la sûreté de l'Etat et pourra être expulsé vers son pays d'origine dans les 72 heures.

J'étais sous le choc! Gena et Bernard ont lu le mèl et ils m'ont tout de suite sorti de ma torpeur en me précipitant dans une voiture et en fonçant tout klaxon hurlant vers le commissariat central de la Nouvelle-Orléans...

J'imaginais le pire bien sûr. Mais je ne m'attendais pas à ce que j'allais découvrir!!!

Le monde n'est peut-être pas très vaste mais la bêtise humaine est immense. Faire de l'ombre à plus puissant que soi devient un crime abominable. Et tous les moyens sont bons pour se débarasser des gêneurs...

J'allais avoir besoin à mon tour de "2 4 U"...

A la semaine prochaine...