Bienvenue ! Site officiel de Thierry Ragueneau

Thierry à la TV et au cinéma....

Actu : Doublage de Ratatouille, actuellement au cinéma.

 

Le Juge est une Femme - Jeudi 18 octobre 2007 à 21h40 sur TF1

Episode : "Liquidation totale"

Résumé : Alice Nevers et Marquand se trouvent face à un crime a priori impulsif : maître Valérie Simon, mandataire liquidateur, a été assassinée dans son bureau avec son propre coupe-papier. S'agit-il d'une entreprise liquidée n'acceptant pas sa faillite ? Alice et Marquand découvrent le monde du Tribunal de commerce, de ses «liquidateurs» et de ses juges qui décident du sort des entreprises en difficulté.

Avec : Marine Delterme (Alice Nevers), Jean-Michel Tinivelli (Fred Marquand), Marie Matheron (Claire Beland), Thierry Ragueneau (Juge Grimber), Arthur Dupont (Sébastien Beland), Jean Dell (Lemmonier), Grégori Baquet (Ludo), Daniel-Jean Colloredo (Médecin légiste)

 
Le 5 mars 2007 à 20h50, diffusion sur TF1 de l'épisode de "Joséphine ange-gardien" / L'Ange des Casernes avec Mimie Mathy. Ecrit par Anita Rees.

Joséphine est missionnée pour venir au secours de Camille, jeune femme de dix-huit ans qui est E.V.A.T. (Engagée Volontaire de l'Armée de Terre). Celle-ci a menti à ses parents qui refusaient qu'elle affronte les dangers d'une carrière militaire, et s'est engagée en leur faisant croire qu'elle partait à Londres parfaire son anglais.

Or, ce que Camille doit affronter, c'est avant tout les brimades, le harcèlement et la haine de son adjudant qui refuse d'admettre que les femmes puissent avoir leur place dans l'armée. Jusqu'à mettre en péril la vie de Camille...

Joséphine, en Ange Gardien, pilotée par un lieutenant énigmatique, devra mettre hors d'état de nuire cet adjudant, et réconcilier Camille avec ses parents...

Avec :

Mimie MATHY : Joséphine
Kathy LOISEL : Camille
Richaud VALLS : Adjudant Muller
Thierry RAGUENEAU : Lieutenant Perez
François-Régis MARCHASSON : Colonel Tardieu
(avec qui Thierry a tourné un épisode de "Quai n°1")
Isabelle LEPRINCE : La mère de Camille
(avec qui Thierry a tourné "Tous ensemble" un téléfilm pour France 2)
Stéphane BOUCHER : Le père de Camille

Réalisation : Luc Goldenberg
(avec qui Thierry avait tourné un épisode de "Julie Lescaut")

 

L'AFFAIRE RANUCCI - Le combat d'une mère - Lundi 29 janvier 2007 à 20h50 sur TF1

Probable erreur judiciaire diront certains, l'affaire Ranucci a fait couler beaucoup d'encre. Ranucci était-il coupable ou innocent ? L’affaire Ranucci suscite encore aujourd’hui beaucoup d’interrogations. Certains sont sûrs de sa culpabilité (Bouladou, L’Affaire du pull-over rouge : Ranucci coupable !), d’autres attendent toujours la révision du procès...

Héloïse Ranucci est la seule à croire en l'innocence de son fils. Contre vents et marées, elle fait front, seule face à une opinion déchaînée. A deux jours du procès en assises, Patrick Henry, lui, avoue son crime odieux. "La France a peur" et c'est comme si Patrick faisait condamner Christian à mort. La peine capitale est prononcée. La grâce est refusée. Le couperet tombe. Lorsque s'ouvre le procès de Patrick Henry, Héloïse rédige une lettre poignante et ses mots font vaciller la conviction des jurés. L'ombre de Christian sauve la tête de Patrick. Quelques années plus tard, la peine de mort est abolie en France. Christian Ranucci aura été un des derniers condamnés à mort à être guillotiné.

Réalisé par : Denys Granier-Deferre

Avec : Catherine Frot, Alexandre Hamidi, Didier Flamand, Agnès Regolo, Gérard Bayle, Olivier Picq, Louis-Alexandre Fabre, Yves Borrini, Thierry Ragueneau, Bruno Cecillon, Cyril Descours, Hervé Briaux, Alain Cauchi, Yves Verhoeven, Julien Tortora, Elvire Melliere, Françoise Pinkwasser, Frédéric Van den Driessche, Bertrand Milliot, Marianne Anska, Jean-Roger Renucci, Jean-Pierre de Tugny, Jean Nehr, Antoine Coesens, Gérard Dubouche, Dominick Breuil, Mireille Viti, Isis Eymery, Georges Neri

 

Stars en cuisine

Thierry Ragueneau, la star en cuisine !L'émission "Stars en cuisine" diffusée sur France 3 Méditerranée a été enregistrée à Sainte Maxime les 21 et 22 octobre 2006. Thierry était entouré entre autres de Grace de Capitani, Jean Dalric et Marie Billetdoux.
Le propos était de faire faire la cuisine à des personnalités du spectacle. Thierry a concocté des filets de daurade accompagnés d'une ratatouille à la provençale. Tout cela s'est déroulé en public et les spectateurs ont beaucoup apprécié sa cuisine. Même s'ils étaient plus intéressés de savoir s'il allait revenir où pas dans "Plus belle la vie"!

Les concurrents étaient aidés par des chefs cuisiniers confirmés avec entre autres Le chef de cuisine de l'Elysée en personne... Thierry est arrivé quatrième sur huit et a remporté un magnum de champagne !

 

Le résumé des deux ans de François Marci (Thierry Ragueneau) dans le feuilleton PLUS BELLE LA VIE tous les soirs sur France 3 à 20h20.

BLOG spécial > La new life de François
François décide alors de partir aux Etats-Unis. Il quitte femme et enfants et s'envole pour la Nouvelle-Orléans le 10 mars 2006... Retrouvez la suite des aventures de François à la Nouvelle-Orléans après son départ...

Plus belle la vie - France 3Août 2004 : De retour de vacances en famille au Canada, François découvre avec horreur que sa situation financière est pour le moins difficile. Son banquier ne peut rien faire pour l'aider. Seule solution : vendre les murs du bar dont il est propriétaire et dont son père, Roland, est gérant.

Après bien des tergiversations et des disputes familiales, Roland réussit à obtenir un prêt pour acheter lui-même les murs du café du Mistral. François est tiré d'affaire. Pas pour longtemps, car il apprend par son patron (François est ingénieur naval à Marseille) qu'en raison de difficultés économiques, son poste doit être supprimé. On lui propose de partir à Dunkerque. François refuse et se trouve confronté au harcèlement moral de son patron.

Au cours d'une bagarre, François frappe celui-ci et est contraint de démissionner. Il cache sa déconvenue à sa femme, Blanche, et à ses deux enfants, Lucas et Johanna. Mais au bout de quelques mois, Blanche découvre la supercherie et demande à François d'aller s'installer ailleurs. Il passe quelque temps à l'hôtel Select puis se réconcilie avec sa femme.

Novembre 2004 : Il finit par trouver un nouveau travail : ingénieur dans le bâtiment. Au cours d'un dîner, il présente son nouveau patron à son épouse. C'est le coup de foudre. François apprend que sa femme le trompe et découvre qui est l'amant. Il est anéanti, réagit violemment avec sa femme et quitte le domicile conjugal. Retour à l'hôtel Select.Il manoeuvre pour que son patron perde son travail : cruelle vengeance qui réussit.

Puis il va essayer de rendre Blanche jalouse (Blanche, qui a rompu avec son amant) en simulant une aventure avec Mélanie, la serveuse du bar de son père. Mais la simulation devient réalité et François et Mélanie coulent des jours heureux sous l'oeil agacé de Blanche.

François et Blanche finissent par se réconcilier. Rupture avec Mélanie. Et François retourne habiter avec sa femme et ses enfants.

Mai 2005 : La vie quotidienne reprend ses droits, rythmée par quelques épisodes épiques : découverte d'un demi-frère en la personne de Thomas, qui devient co-propriétaire du bar. Formation d'un groupe de rock avec Vincent, l'architecte parisien, etc...

Juillet 2005 : François découvre que sa fille Johanna est enceinte.
Après de longues discussions, Johanna décide de garder l'enfant. Mais pendant l'été, Lucas et Johanna ont un accident de voiture. Johanna perd son bébé et Lucas se retrouve paralysé pour quelques mois.

Octobre 2005 : Une réunion d'anciens amis de fac de François est organisée au bar du Mistral, au cours de laquelle un des amis est assassiné. Puis un deuxième quelques jours après. Et le passé de François surgit tout à coup. Au cours d'une soirée bien arrosée 25 ans auparavant, une jeune fille est morte dans le lit de François. La soeur de la jeune fille est revenue pour venger cette mort dont elle rend responsables François et ses amis.

Février 2006 : Après bien des péripéties, on découvre que la tueuse n'est autre que l'épouse de la première victime, assassinée lors de la réunion dans le bar du Mistral. Cette femme, "Alice" est devenue la maîtresse de François, qui a rompu avec Blanche. Ils ont décidé de divorcer. Alice, dont le but est de tuer François, le kidnappe et, au moment où elle s'apprête à le supprimer, la police intervient.
François décide alors de partir aux Etats-Unis. Il quitte femme et enfants et s'envole pour la Nouvelle-Orléans le 10 mars 2006...

http://www.thierryragueneau.info
Site officiel - Créé en novembre 2005 - Tous droits réservés 2007